CAPS/ACSP offre maintenant des régimes d’assurance en soins de santé/soins dentaires à ses membres contributeurs par l’intermédiaire des Régimes d’Associations Manulife avec Specialized Benefits Inc. agissant en tant que conseiller/courtier en assurances.

Les membres cotisants ont accès à plus de 20 régimes d’assurance soins de santé/soins dentaires par l’intermédiaire de Manulife, à partir de 55 $ par mois, qui offrent une couverture pour:

  • médicaments prescrits ;
  • examens de la vue;
  • soins dentaires;
  • massage;
  • chiropratique;
  • transport d’urgence (ambulance);
  • couverture familiale; et
  • assurance voyage.

Specialized Benefits Inc. offre également aux membres contributeurs de CAPS / ACSP:

  • Assurance invalidité / maladies graves
  • Assurance-vie

Pour en savoir plus sur les plans disponibles pour les membres de CAPS/ACSP, veuillez contacter Specialized Benefits Inc. pour parler à un conseiller qui vous aidera à choisir le plan optimal pour vous et votre famille. 

Specialized Benefits Inc. 
Phone: 780.416.2057  ou  1.866.444.2057 (sans frais)
Email: info@specializedbenefits.com

Suivez les instructions ci-dessous (sous Éligibilité) pour accéder aux régimes d’assurance des membres contributeurs du CAPS / ACSP et contactez chair@caps-acsp.ca si vous avez des questions.


DISPONIBILITÉ PROVINCIAL

Specialized Benefits Inc. est maintenant heureuse de fournir une couverture d’assurance santé/soins dentaires aux membres contribuant au CAPS / ACSP dans toutes les provinces du Canada!


ADMISSIBILITÉ

Pour être éligible à l’un des régimes d’assurance proposés aux membres CAPS / ACSP, vous devez:

  1. Inscrivez-vous gratuitement comme membre régulier de CAPS / ACSP – les formulaires d’inscription appropriés sont disponibles ici – REMARQUE: seuls les membres actifs ou anciens membres de CAPS / ACSP (c.-à-d. Les post-doctorants canadiens actuels ou anciens) sont éligibles!
  2. Acceptez de vous inscrire (et de ne pas vous désabonner) de la liste de courrier électronique du Registre national Postdoc.
  3. Devenez membre contributeur de CAPS/ACSP-cliquez ici pour plus d’informations et d’instructions.

Pour confirmer votre éligibilité et / ou demander plus d’informations sur les régimes d’assurance proposés aux membres contributeurs de CAPS / ACSP, envoyez un courriel à Chair (chair@caps-acsp.ca).


Renonciation à faible revenu

Les membres actifs et anciens (c.-à-d. les postdoctorants canadiens actuels et anciens) qui n’appartiennent pas à une organisation Affilié Contributeur et qui ne peuvent absolument pas s’acquitter des frais de Membre Contributeur de 50 $ peuvent demander que CAPS/ACSP renoncer à en charge ces frais afin de bénéficier des régimes d’assurance offerts à membres.

Veuillez envoyer vos demandes de dispense de faible revenu à chair@caps-acsp.ca, y compris une brève explication de votre situation financière, ainsi que toute preuve que vous êtes prêt à soumettre. Toutes les informations relatives aux dérogations et aux demandes de dérogation seront traitées de manière strictement privée et confidentielle et il n’existe aucune exigence spécifique en matière de preuve. Le Conseil Exécutif de CAPS/ACSP approuvera jusqu’à 10 demandes de dérogation à chaque réunion mensuelle Exécutif, sur la base des informations anonymisées fournies par le Président.

Ces dérogations sont pour les personnes particulièrement dans le besoin ; merci de ne pas demander une dérogation à moins que vous ne respectiez les exigences requises et que votre situation financière le nécessite absolument. Chaque dérogation que nous approuvons pour quelqu’un qui pourrait régler sa cotisation empêche une personne réellement dans le besoin de bénéficier de ce programme.